Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ce combat
23 juin 2013

1981

Il y a 3 ans à force d'entendre que ma vie pourrait faire un livre, j'ai commencé a me poser des questions à ce sujet.

C'est vrai qu'avec tout mon vécu et mes galères, l'idée de faire une bio me traversa l'esprit et c'est tout naturellement que j'ai entrepris à écrire sur ma vie, pour vous je le retranscris.

 

Il était une fois une jeune Kido, moi, qui ne voulait pas grandir. Elle avait peur du monde des adultes et de tout les tralala qui allaient avec.

Kido est née un certain dimanche, un 25 Janvier 1981 plus précisément. Ah...1981...Une année avec pas mal de chamboulement dans le monde :

Le 20 Janvier Ronald Reagan fut élu président des États Unis d'Amérique, son mandat pris fin en 1989. Ses 8 années de présidence fut pas mal mouvementer, il échappa notamment le 30 Mars 1981 à une tentative d'assassinat à Washington.

Le 13 Mai le pape Jean - Paul II évite un assassinat à Rome part Mehmet Ali Agca, un jeune turc commandité par les dirigeants communiste d'Europe de l'Est, inquiets de son pouvoir d'attraction.

L'année 1981 fut aussi celle malheureusement des décès comme Bob Marley le 11 Mai à Miami et de Georges Brassens en France.

On notera aussi pour la France certaines dates :

Le 21 Juin 1981 Jack Lang créer et organise la 1ere fête de la musique qui s'expatria un peu partout dans le monde en passant des Etats Unis en 2007 jusqu'en Suède. Celle ci fut d'ailleurs inaugurait en 2010.

Le 18 Septembre l'Assemblée Nationale vota pour l'abolition de la peine de mort, qui fut définitivement abrogé le 10 Octobre.

Mais là j'entents certains qui diront " et les présidentielles alors ?! ". Mais non, je n'ai pas oublier rassurez - vous car en 1981, plus précisément le 10 Mai, Monsieur François Mitterrand fut élu  jusqu'en 1995. Les années Mitterrantisme diront certains, où pendant ces 14 ans il essaya de changer les mentalités. Seulement voilà ces mêmes mentalités depuis plus de 30 ans n'ont guerres changé, il suffit de voir Monsieur Hollande pour voir ce rien, ce néant.

Néant...néant...Tiens donc, ce mot me rappelle un petit quelques choses...oui ce mot signifie ma vie. Cette longue traverser du désert que j'ai pour fardeau où plutôt que j'avais pour fardeau car un 6 Janvier 2012 une bonne étoile - ma  bonne étoile, mon compagnon est venu me libérer de ma topeur, de ma solitude face à :la vie qui m'a trop souvent malmener.

Revenons un peu en arrière. Moi, Kido, suis née en 1981 dans une très belle ville fortifié nommé Avignon. Certains diront "à Avignon," et "bien non", je leur dirait car on ne dit pas " je vais à Avignon" mais " je vais en Avignon". Oui je sait se sont malheureusement les travers de la langue française que tout le monde oublie d'ailleurs pour cet exemple notamment, essayer à l'oreille ce que cela donne, c'est plus sympa et surtout plus français.

 

Voilà une toute petite partie du texte que j'avais commencera écrire en 2010. Etant en 2013, j'ai du changer 2-3 tites chose.

Là suite, elle sera dispo tres bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, ce combat
Publicité
Archives
Publicité