Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, ce combat
30 octobre 2012

Ma vie, mon histoire, ce combat

Me voici en ce mardi 30 Octobre entrain d'écrire sur le clavier, un ptit blog. Ce blog comme journal intime pour apaiser la peine et la douleur que j'ai de vivre depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.

Je me présente Yaele vivant quelque part en france et cherchant à savoir qui je suis et d'où je vient vraiment.

Ma vie n'a jamais ete facile non jamais... jusqu'au Vendredi 6 Janvier 2012, jour où j'ai rencontrer mon homme celui qui m'aide à sortir la tete de l'eau, qui me comprend plus que quiconque dans ce monde et me soutiens à fond dans la vie de tout les jours.

Pour faire rapide je dirais qu'en tant que femme j'ai tout subi... tout ce qu'une femme ne dois pas subir je les subi...de la violence conjugale tout ce que j'ai subi de malsain et qui par ailleurs devrait etre dénoncer beaucoup plus que ça, là je parle de tournante...d'inceste...

Oui comme vous pouvez voir ma vie n'as jamais ete drole et sympa a vivre, jusqu'à aujourd'hui bien evidement.

En dehors de ça j'ai du vivre pendant trop d'années avec une mere tres depressive et qui en l'espace de 9 ans a fait 7 tentative de suicide.Les relations qu'elle avait avec mon pere ete assez conflictuelle, je me souviens tres bien quand ils s'engueulaient et qu'elle partait en claquant les portes de l'appartement familiale.

A cause de tout cela à l'école et au college ce n'était pas le top, je n'arrivais pas  à suivre. J'ai donc arreter les études durant l'années de mes 17 ans pour allée dans un institu spécialiser : d'un coté il y avait tout le coté psy et de l'autre on n'avait des profs pour des cours personnaliser pour chacun des pensionnaire de cette établissement. C'est là bas que seule sans ma famille j'ai feter mon 18 ieme anniversaire.

Durant l'année de mes 18 ans j'ai quitter cet établissement pour retourner un ptit laps de temps ma famille.

J'ai connu les foyers à partir mes 19 ans.

J'ai connu les clinique psychiatrique à 20 ans

Les post-cure psy pendant 1 ans 1/2 qui ont quasiment suivi mes 20 ans

Les appartement communautaire où tout est régi par la psychiatrie, je m'explique : 1 appartement de 2 personnes minimum qui doivent cohabiter bien malgres eux entre les soins car 2 fois part jours une infirmiere est là pour nous donner les cachet psy, les courses nous les faisions avec les 2 infirmiers qui nous suivaient, des rendez vous psy obligatoire et des regles de vie dans l'appartement tres stricte. Prévenir quand nous dormions pas dans le logement, si cela ete accepter, ne pas faire dormir du monde ( meme de la famille )...et puis j'en passe. A l'époque j'appelais ça ma prison dorer car on ne pouvais rien faire sans demander à tel ou tel personnelle soignant mais de l'autre coter dans la journée je pouvais aller et venir dans l'appartement tout en faisant gaffe à l'heure ou ne pas manquer les médicament du soir.

Je suis parti de là bas pour enfin avoir mon appart mon studio rien qu'à moi ( j'avais 25 ans ), enfin presque car à ce moment là j'ai rencontrer celui qui allait devenir mon mari pendant quelques moi pour apres demander le divorce.

Je suis parti un peu a la derive et j'ai fait une enieme mauvaise rencontre : on c'était rencontrer durant un séjour en hopital psychiatrie et comme cela ce  fait souvent là, j'ai connu celui qui apres quelques mois et sous l'effet de l'alcool mais surtout de drogue plus ou moins dure, au debut, aller faire de moi et en l'espace de 10 ans d'intervalle, une femme battue...une femme rouer de coups...

En effet durant l'année de mes 19 - 20 ans j'ai ete battu et parfois séquestrer quelques tres longues minutes quand celui ci ne voulait pas que je parte de chez lui

Et depuis ce debut d'années je vie une incroyable et magnifque histoire avec mon homme celui qui ai tout ce que j'ai de plus cher a mes yeux, lui mais aussi son fils de 10 ans.

Mon histoire avec lui est extraordinaire et quasiment digne d'un comte pour petite fille, un comte des temps moderne grace à l'outil qu'est internet.

On c'est connu grace au net.

Depuis le jour de notre 1ere rencontre on ne s'est plus jamais quitter.

Grace à lui et a sa présence je peux etre enfin moi meme, je peux enfin me reconstruire et surtout enfin renaitre de mes cendre ou plutot grace à lui je née une 2eme fois mais cette fois ci que pour vivre le meilleur

Voilà mon 1er article sur le deroulement de ma vie.

Bientot d'autres articles viendront pour parler du post-traumatisme vécu quand je n'avais que 6 ans 1/2 par le pere de ma mer, oui vous avez bien lu : mon grand pere maternelle à abuser de moi et de mon etre il y a de ça 26 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie, ce combat
Publicité
Archives
Publicité